Provided by: manpages-fr-extra_20151231_all
NOM
sha1sum - Calculer et vérifier le sommaire d'un message SHA1
SYNOPSIS
sha1sum [OPTION] ... [FICHIER] ...
DESCRIPTION
Afficher ou vérifier des sommes de contrôle SHA1 (160 bits). L'entrée standard est lue quand FICHIER est omis ou quand FICHIER vaut « - ». -b, --binary lire en mode binaire -c, --check lire les sommes de contrôle SHA1 des FICHIERs et les vérifier --tag créer une somme de contrôle de type BSD -t, --text lire en mode texte (par défaut) Les quatre options suivantes ne sont utiles que lors de la vérification des sommes de contrôle : --quiet ne pas afficher OK à chaque vérification correcte de fichiers --status ne rien afficher, le code d'état montre le succès --strict quitter avec un code de retour non nul en cas de formatage incorrect des lignes de contrôle -w, --warn avertir lorsque les lignes de sommes de contrôle sont mal formatées --help Afficher l'aide-mémoire et quitter --version Afficher le nom et la version du logiciel et quitter Les sommes sont calculées selon la méthode décrite dans le document FIPS-180-1. Lors de la vérification, l'entrée doit être une sortie précédente du programme. Le mode par défaut affiche une ligne avec la somme de contrôle, un caractère indiquant le type (« * » pour binaire, une espace « » pour texte) et le nom de chaque FICHIER.
AUTEUR
Écrit par Ulrich Drepper, Scott Miller et David Madore.
SIGNALER DES BOGUES
Aide en ligne de GNU coreutils : <http://www.gnu.org/software/coreutils/> Signaler toute erreur de traduction de sha1sum à <http://translationproject.org/team/>
COPYRIGHT
Copyright © 2014 Free Software Foundation, Inc. Licence GPLv3+ : GNU GPL version 3 ou supérieures <http://gnu.org/licenses/gpl.html> Ce programme est un logiciel libre. Vous pouvez le modifier et le redistribuer. Il n'y a AUCUNE GARANTIE dans la mesure autorisée par la loi.
VOIR AUSSI
Documentation complète : <http://www.gnu.org/software/coreutils/sha1sum> aussi disponible localement à l’aide de la commande : info '(coreutils) sha1sum invocation'
TRADUCTION
Cette page de manuel a été traduite par Michel Robitaille <robitail AT iro DOT umontreal DOT ca> et mise à jour pour Debian par Steve Petruzzello <dlist AT bluewin DOT ch> et les membres de la liste <debian-l10n-french AT lists DOT debian DOT org>. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr-extra.