Provided by: manpages-fr-extra_20151231_all
NOM
BN_new, BN_init, BN_clear, BN_free, BN_clear_free - Allouer et libérer des BIGNUM
SYNOPSIS
#include <openssl/bn.h> BIGNUM *BN_new(void); void BN_init(BIGNUM *); void BN_clear(BIGNUM *a); void BN_free(BIGNUM *a); void BN_clear_free(BIGNUM *a);
DESCRIPTION
BN_new() alloue et initialise une structure BIGNUM. BN_init() initialise un BIGNUM existant mais non initialisé. BN_clear() est utilisée pour détruire des données sensibles comme les clefs quand elles ne sont plus nécessaires. Elle efface la mémoire utilisée par a et la définit à la valeur 0. BN_free() libère les composants de BIGNUM et, s'il a été créé par BN_new(), la structure elle-même. BN_clear_free() écrase de plus les données avant que la mémoire ne soit rendue au système.
VALEURS DE RETOUR
BN_new() renvoie un pointeur vers le BIGNUM. Si l'allocation échoue, elle renvoie NULL et définit un code d'erreur qui peut être obtenu par ERR_get_error(3). BN_init(), BN_clear(), BN_free() et BN_clear_free() ne renvoient rien.
VOIR AUSSI
bn(3), ERR_get_error(3)
HISTORIQUE
BN_new(), BN_clear(), BN_free() et BN_clear_free() sont disponibles dans toutes les versions de SSLeay et d'OpenSSL. BN_init() a été ajoutée dans SSLeay 0.9.1b.
TRADUCTION
La traduction de cette page de manuel est maintenue par les membres de la liste <debian-l10n-french AT lists DOT debian DOT org>. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr-extra.