Provided by: manpages-fr-extra_20151231_all
NOM
DSA_do_sign, DSA_do_verify - Opérations de signature DSA brute
SYNOPSIS
#include ltopenssl/dsa.h> DSA_SIG *DSA_do_sign(const unsigned char *dgst, int dlen, DSA *dsa); int DSA_do_verify(const unsigned char *dgst, int dgst_len, DSA_SIG *sig, DSA *dsa);
DESCRIPTION
DSA_do_sign() calcule une signature numérique sur le condensé de message de len octets, dgst, en utilisant la clef privée dsa, et la renvoie dans une structure DSA_SIG nouvellement allouée. DSA_sign_setup(3) peut être utilisée pour précalculer un morceau de l'opération de signature lorsque la génération de signature doit absolument être rapide. DSA_do_verify() vérifie que la signature sig correspond à un condensé de message donné dgst, de taille dgst_len. dsa est la clef publique du signataire.
VALEURS DE RETOUR
DSA_do_sign() renvoie la signature, ou NULL en cas d'erreur. DSA_do_verify() renvoie 1 pour une signature correcte, 0 pour une signature incorrecte ou -1 en cas d'erreur. Les codes d'erreur peuvent être obtenus par ERR_get_error(3).
VOIR AUSSI
dsa(3), DSA_SIG_new(3), DSA_sign(3), ERR_get_error(3), rand(3)
HISTORIQUE
DSA_do_sign() et DSA_do_verify() ont été ajoutées dans OpenSSL 0.9.3.
TRADUCTION
La traduction de cette page de manuel est maintenue par les membres de la liste <debian-l10n-french AT lists DOT debian DOT org>. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr-extra.