Provided by: manpages-fr-extra_20151231_all
NOM
DSA_sign, DSA_sign_setup, DSA_verify - Signatures DSA
SYNOPSIS
#include ltopenssl/dsa.h> int DSA_sign(int type, const unsigned char *dgst, int len, unsigned char *sigret, unsigned int *siglen, DSA *dsa);ZZ int DSA_sign_setup(DSA *dsa, BN_CTX *ctx, BIGNUM **kinvp, BIGNUM **rp); int DSA_verify(int type, const unsigned char *dgst, int len, unsigned char *sigbuf, int siglen, DSA *dsa);
DESCRIPTION
DSA_sign() calcule une signature numérique du condensé de message dgst de len octets en utilisant la clef privée dsa et place son encodage DER ASN.1 en sigret. La taille de la signature est placée en *siglen. sigret doit pointer vers DSA_size(dsa) octets de mémoire. DSA_sign_setup() pourrait être utilisée pour précalculer une partie de l’opération de signature quand le temps de création de la signature est critique. Elle attend dans dsa les paramètres DSA. Elle place les valeurs précalculées dans les BIGNUM nouvellement alloués en *kinvp et *rp, après la libération des anciens sauf si *kinvp et *rp sont NULL. Ces valeurs pourraient être passées à DSA_sign() dans dsa->kinv et dsa->r. ctx est un BN_CTX préalloué ou NULL. DSA_verify() vérifie que la signature sigbuf de taille siglen correspond à un condensé de message donné dgst de taille len. dsa est la clef publique du signataire. Le paramètre type est ignoré. Le générateur de nombres pseudoaléatoires doit être initialisé avant d’appeler DSA_sign() (ou DSA_sign_setup()).
VALEURS DE RETOUR
DSA_sign() et DSA_sign_setup() renvoient 1 en cas de réussite et 0 en cas d’erreur. DSA_verify() renvoie 1 pour une signature valable, 0 pour une signature incorrecte ou -1 en cas d’erreur. Les codes d’erreur peuvent être obtenus par ERR_get_error(3).
CONFORMITÉ À
US Federal Information Processing Standard FIPS 186 (Digital Signature Standard, DSS), ANSI X9.30
VOIR AUSSI
dsa(3), DSA_do_sign(3), ERR_get_error(3), rand(3)
HISTORIQUE
DSA_sign() et DSA_verify() sont disponibles dans toutes les versions de SSLeay. DSA_sign_setup() a été ajoutée dans SSLeay 0.8.
TRADUCTION
La traduction de cette page de manuel est maintenue par les membres de la liste <debian-l10n-french AT lists DOT debian DOT org>. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr-extra.