Provided by: manpages-fr-extra_20151231_all
NOM
d2i_DSAPublicKey, i2d_DSAPublicKey, d2i_DSAPrivateKey, i2d_DSAPrivateKey, d2i_DSA_PUBKEY, i2d_DSA_PUBKEY, d2i_DSAparams, i2d_DSAparams, d2i_DSA_SIG, i2d_DSA_SIG - Fonctions d'encodage et d'analyse de clefs DSA
SYNOPSIS
#include <openssl/dsa.h> #include <openssl/x509.h> DSA * d2i_DSAPublicKey(DSA **a, const unsigned char **pp, long length); int i2d_DSAPublicKey(const DSA *a, unsigned char **pp); DSA * d2i_DSA_PUBKEY(DSA **a, const unsigned char **pp, long length); int i2d_DSA_PUBKEY(const DSA *a, unsigned char **pp); DSA * d2i_DSAPrivateKey(DSA **a, const unsigned char **pp, long length); int i2d_DSAPrivateKey(const DSA *a, unsigned char **pp); DSA * d2i_DSAparams(DSA **a, const unsigned char **pp, long length); int i2d_DSAparams(const DSA *a, unsigned char **pp); DSA * d2i_DSA_SIG(DSA_SIG **a, const unsigned char **pp, long length); int i2d_DSA_SIG(const DSA_SIG *a, unsigned char **pp);
DESCRIPTION
d2i_DSAPublicKey() et i2d_DSAPublicKey() décodent et encodent la structure des composants de clef publique DSA. d2i_DSA_PUBKEY() et i2d_DSA_PUBKEY() décodent et encodent une clef publique DSA en utilisant une structure SubjectPublicKeyInfo (clef publique de certificat). d2i_DSAPrivateKey() et i2d_DSAPrivateKey() décodent et encodent des composants de clef privée DSA. d2i_DSAparams() et i2d_DSAparams() décodent et encodent des paramètres DSA en utilisant une structure Dss-Parms telle que définie dans la RFC 2459. d2i_DSA_SIG() et i2d_DSA_SIG() décodent et encodent une signature DSA en utilisant une structure Dss-Sig-Value telle que définie dans la RFC 2459. L'utilisation de toutes ces fonctions est similaire à l'utilisation de d2i_X509() et i2d_X509() décrite dans la page de manuel d2i_X509(3).
NOTES
Tous les composants de la clef privée devraient être présents lorsque la structure DSA est passée aux fonctions d'encodage de clefs privées. Les données encodées par ces fonctions ne sont pas chiffrées et n'offrent donc aucune sécurité de la part de la clef privée. Les fonctions DSA_PUBKEY devraient être utilisées de préférence aux fonctions DSAPublicKey lors de l'encodage de clefs publiques parce qu'elles utilisent un format normalisé. Les fonctions DSAPublicKey utilisent un format non normalisé, les données vraiment encodées dépendent de la valeur du champ write_params du paramètre de clef a. Si write_params est zéro, alors seul le champ pub_key est encodé comme un INTEGER. Si write_params est 1, alors une SEQUENCE constituée respectivement des champs p, q, g et pub_key est encodée. Les fonctions DSAPrivateKey utilisent aussi une structure non normalisée constituée d'une SEQUENCE contenant respectivement les champs p, q, g et pub_key.
VOIR AUSSI
d2i_X509(3)
HISTORIQUE
À préciser
TRADUCTION
La traduction de cette page de manuel est maintenue par les membres de la liste <debian-l10n-french AT lists DOT debian DOT org>. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr-extra.