Provided by: manpages-fr-dev_3.65d1p1-1_all
NOM
getdtablesize - Lire la taille de la table des descripteurs
SYNOPSIS
#include <unistd.h> int getdtablesize(void); Exigences de macros de test de fonctionnalités pour la glibc (consultez feature_test_macros(7)) : getdtablesize() : Depuis la glibc 2.12 : _BSD_SOURCE || !(_POSIX_C_SOURCE >= 200112L || _XOPEN_SOURCE >= 600) Avant la glibc 2.12 : _BSD_SOURCE || _XOPEN_SOURCE >= 500 || _XOPEN_SOURCE && _XOPEN_SOURCE_EXTENDED
DESCRIPTION
getdtablesize() retourne le nombre maximal de fichiers qu'un processus puisse ouvrir simultanément, soit un de plus que la plus grande valeur possible pour un descripteur de fichier.
VALEUR RENVOYÉE
La limite actuelle du nombre de fichiers ouverts par processus.
ERREURS
Sous Linux, getdtablesize() peut renvoyer toutes les erreurs décrites pour getrlimit(2) ; consultez les NOTES ci‐dessous.
CONFORMITÉ
SVr4, BSD 4.4 (getdtablesize() est apparue dans BSD 4.2). Il n'est pas spécifié par POSIX.1-2001 ; les applications portables devraient utiliser sysconf(_SC_OPEN_MAX) à la place.
NOTES
getdtablesize() est implémentée comme fonction de bibliothèque. La version de la glibc appelle getrlimit(2) et renvoie la valeur de la limite RLIMIT_NOFILE actuelle, ou OPEN_MAX si cela échoue. Les versions des bibliothèques libc4 et libc5 renvoyaient OPEN_MAX (256 depuis Linux 0.98.4).
VOIR AUSSI
close(2), dup(2), getrlimit(2), open(2)
COLOPHON
Cette page fait partie de la publication 3.65 du projet man-pages Linux. Une description du projet et des instructions pour signaler des anomalies peuvent être trouvées à l'adresse http://www.kernel.org/doc/man-pages/.
TRADUCTION
Depuis 2010, cette traduction est maintenue à l'aide de l'outil po4a <http://po4a.alioth.debian.org/> par l'équipe de traduction francophone au sein du projet perkamon <http://perkamon.alioth.debian.org/>. Veuillez signaler toute erreur de traduction en écrivant à <debian-l10n-french@lists.debian.org> ou par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr. Vous pouvez toujours avoir accès à la version anglaise de ce document en utilisant la commande « man -L C <section> <page_de_man> ».