Provided by: mtink_1.0.16-10_amd64
NAME
mtinkd.fr - Application en arrière-plan pour contrôler votre imprimante EPSON
SYNOPSIS
mtinkd [-dev device_file] [-name model] [-usbbase pattern_device_file] [-nodaemaon] [-model model_name] [-debug] [[start] | [stop] | [status]]
DESCRIPTION
Cette page de manuel décrit brièvement la commande mtinkd. Cette page de manuel a été écrite pour la distribution Debian GNU/Linux, car le programme original ne possédait pas de page de manuel. mtinkd est un outil de surveillance d'état pour imprimante à jet d'encre EPSON. Il permet de surveiller la quantité d'encre restante, pendant l'impression. Comme cela nécessite de garder ouvert /dev/lp*, vous devez changer vos paramètres d'impression, de façon à ce que l'imprimante utilise le fichier /var/run/mtink/printer.
OPTIONS
Ce programme suit les conventions des commandes en ligne GNU, avec des options longues, commençant par deux tirets (« - »). Un résumé des options est inclus ci-dessous. Options pour mtinkd -dev fichier_périphérique Cette option est obligatoire. Elle est aussi utilisée pour récupérer l'état ou arrêter un serveur en exécution. Le fichier de périphérique est le nom du fichier de périphérique, en mode caractères, auquel l'imprimante est attachée ( /dev/lp0, /dev/usb/lp0, /dev/ecpp0 ). -nodaemon Cette option est utilisée pour réaliser des tests, sans elle, mtink démarre en tâche de fond. -name modèle Si l'imprimante ne renvoie pas son identifiant, cette option vous permet de fournir ce renseignement. Le nom est dérivé du nom officiel de l'imprimante en remplaçant les espaces par des soulignés « _ ». C'est, par exemple, le cas pour l'imprimante Stylus Scan 2500 (le nom du modèle est Scan_2500). Cette option peut aussi être utile pour les périphériques multifonctions comme l'imprimante Stylus Photo 895 sous Linux. Si l'imprimante est éteinte puis rallumée, le pilote USB ne détectera pas correctement l'imprimante et mtinkd devra être arrêté et redémarré. -model nom_modèle Le nom du tube nommé (« pipe ») sera défini d'après ce nom. Si l'option nom_modèle n'est pas utilisée, mtinkd échouera si l'identification n'est pas conforme au nom passé en argument. -usbbase Cette option requiert un appel système particulier qui est seulement implémenté dans les noyaux récents. L'option « -type modèle » est requise ! Chemin et fichier de périphérique peuvent être /usr/usblp ou /usr/usb/lp. Tous les fichiers de périphériques correspondant au nom défini seront parcourus pour trouver l'imprimante voulue. Le fichier de périphérique sera alors utilisé par la suite. Si le noyau ne prend pas en charge cet appel système spécial, la recherche échouera et, si l'option « -dev fichier_périphérique » a été utilisée, le nom du fichier de périphérique donné sera utilisé. start Le serveur va être démarré. « start » peut être omis. stop Le serveur en fonctionnement va être arrêté. status Cela permet de savoir si le serveur est en fonctionnement.
LICENCE
Cette page de manuel a été écrite à l'origine par Sylvain Le Gall <gildor@debian.org> pour la distribution Debian GNU/Linux (mais peut être utilisé par d'autres). La permission est accordée de copier, distribuer et/ou modifier ce document sous les termes de la licence GNU Lesser General Public License, version 2.1 ou ultérieure telle que publiée par la Free Software Foundation ; en considérant comme du code source tous les fichiers qui ont permis la production de cette page de manuel.
VOIR AUSSI
/usr/share/doc/mtink/html/index.html
AUTHOR
Liste de traduction française <debian-l10-french@lists.debian.org> Author.
COPYRIGHT
Copyright © 2002, 2003, 2004, 2005, 2006 Sylvain Le Gall [FIXME: source] 18 décembre 2018 MTINKD(8)