Provided by: manpages-fr-dev_4.13-4_all
NOM
getunwind - Copier les données unwind vers le tampon de l'appelant
SYNOPSIS
#include <syscall.h> #include <linux/unwind.h> long getunwind(void *buf, size_t buf_size); Note : il n'existe pas d'enveloppe pour cet appel système dans la glibc ; voir NOTES.
DESCRIPTION
Remarque : cette fonction est obsolète. L'appel système getunwind() spécifique à IA-64 copie les données unwind de la trame d'appel du noyau vers le tampon pointé par buf et renvoie la taille des données unwind ; ces données décrivent la page gate (le code du noyau qui est projeté dans l'espace utilisateur). La taille du tampon buf est indiquée dans buf_size. Les données ne sont copiées que si buf_size est plus grand ou égal à la taille des données unwind et que buf n'est pas NULL ; sinon, aucune donnée n'est copiée et l'appel réussit, en renvoyant la taille qui aurait été nécessaire pour stocker les données unwind. La première partie des données unwind contient une table unwind. Le reste contient les renseignements unwind associés, sans ordre particulier. La table unwind contient des entrées sous la forme suivante : u64 start; (adresse 64 bits du début de fonction) u64 end; (adresse 64 bits de fin de fonction) u64 info; (position par rapport au tampon des renseignements unwind) Une entrée dont la valeur start est zéro indique la fin de la table. Pour plus de renseignements sur le format, consultez le manuel IA-64 Software Conventions and Runtime Architecture.
VALEUR RENVOYÉE
S'il réussit, getunwind() renvoie la taille des données unwind. En cas d'erreur, il renvoie -1 et remplit errno avec l'erreur.
ERREURS
getunwind() échoue avec l'erreur EFAULT si les renseignements unwind ne peuvent pas être stockés dans l'espace indiqué par buf.
VERSIONS
Cet appel système est disponible depuis Linux 2.4.
CONFORMITÉ
Cet appel système est spécifique à Linux et n'est disponible que sur l'architecture IA-64.
NOTES
Cet appel système est maintenant obsolète. La façon moderne d'obtenir les données unwind du noyau est avec vdso(7). La glibc ne fournit pas de fonction autour de cet appel système ; dans l'éventualité où vous voudriez quand même l'appeler, utilisez syscall(2).
VOIR AUSSI
getauxval(3)
COLOPHON
Cette page fait partie de la publication 5.10 du projet man-pages Linux. Une description du projet et des instructions pour signaler des anomalies et la dernière version de cette page peuvent être trouvées à l'adresse https://www.kernel.org/doc/man-pages/.
TRADUCTION
La traduction française de cette page de manuel a été créée par Christophe Blaess <https://www.blaess.fr/christophe/>, Stéphan Rafin <stephan.rafin@laposte.net>, Thierry Vignaud <tvignaud@mandriva.com>, François Micaux, Alain Portal <aportal@univ-montp2.fr>, Jean-Philippe Guérard <fevrier@tigreraye.org>, Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean- luc.coulon@wanadoo.fr>, Julien Cristau <jcristau@debian.org>, Thomas Huriaux <thomas.huriaux@gmail.com>, Nicolas François <nicolas.francois@centraliens.net>, Florentin Duneau <fduneau@gmail.com>, Simon Paillard <simon.paillard@resel.enst-bretagne.fr>, Denis Barbier <barbier@debian.org>, David Prévot <david@tilapin.org> et Jean-Philippe MENGUAL <jpmengual@debian.org> Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 ⟨https://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.html⟩ concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE. Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org ⟨⟩.