Provided by: manpages-fr-dev_4.13-4_all
NOM
s390_pci_mmio_write, s390_pci_mmio_read – Transférer des données depuis/vers l'emplacement de la mémoire d'un MMIO PCI
SYNOPSIS
#include <asm/unistd.h> int s390_pci_mmio_write(unsigned long mmio_addr, void *user_buffer, size_t length); int s390_pci_mmio_read(unsigned long mmio_addr, void *user_buffer, size_t length);
DESCRIPTION
L'appel système s390_pci_mmio_write() écrit length octets de données depuis le tampon user_buffer de l'espace utilisateur vers l'emplacement de la mémoire du MMIO PCI indiqué par mmio_addr. L'appel système s390_pci_mmio_read() lit length octets de données depuis l'emplacement de la mémoire MMIO PCI indiqué dans mmio_addr vers le tampon user_buffer de l'espace utilisateur. Ces appels système doivent être utilisés à la place de simples opérations d'assignation ou de transfert de données utilisées pour accéder aux zones de mémoire MMIO PCI projetées sur l'espace utilisateur sur la plateforme System z Linux. L'adresse indiquée par mmio_addr doit appartenir à une page de mémoire MMIO PCI projetée sur l'espace d'adresses de l'appelant et les données à lire ou écrire ne doivent pas franchir la limite d'une page. La valeur length ne peut pas être supérieure à la taille de la page du système.
VALEUR RENVOYÉE
En cas de succès, s390_pci_mmio_write() et s390_pci_mmio_read() renvoient 0. En cas d'erreur, -1 est renvoyé et errno est positionné sur un des codes d'erreur ci-dessous.
ERREURS
EFAULT L'adresse dans mmio_addr n'est pas valable. EFAULT user_buffer ne pointe pas vers un emplacement valable de l'espace d'adressage du processus appelant. EINVAL Paramètre length non valable. ENODEV La prise en charge de PCI n'est pas activée. ENOMEM Mémoire insuffisante.
VERSIONS
Ces appels système sont disponibles depuis Linux 3.19.
CONFORMITÉ
Cet appel système spécifique à Linux n'est disponible que sur l'architecture s390. La gestion PCI requise est disponible à partir d’EC12 de System z.
NOTES
La glibc ne fournit pas d'enveloppe pour cet appel système ; utilisez syscall(2) pour l'appeler.
VOIR AUSSI
syscall(2)
COLOPHON
Cette page fait partie de la publication 5.10 du projet man-pages Linux. Une description du projet et des instructions pour signaler des anomalies et la dernière version de cette page peuvent être trouvées à l'adresse https://www.kernel.org/doc/man-pages/.
TRADUCTION
La traduction française de cette page de manuel a été créée par Christophe Blaess <https://www.blaess.fr/christophe/>, Stéphan Rafin <stephan.rafin@laposte.net>, Thierry Vignaud <tvignaud@mandriva.com>, François Micaux, Alain Portal <aportal@univ-montp2.fr>, Jean-Philippe Guérard <fevrier@tigreraye.org>, Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean- luc.coulon@wanadoo.fr>, Julien Cristau <jcristau@debian.org>, Thomas Huriaux <thomas.huriaux@gmail.com>, Nicolas François <nicolas.francois@centraliens.net>, Florentin Duneau <fduneau@gmail.com>, Simon Paillard <simon.paillard@resel.enst-bretagne.fr>, Denis Barbier <barbier@debian.org>, David Prévot <david@tilapin.org> et Jean-Philippe MENGUAL <jpmengual@debian.org> Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 ⟨https://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.html⟩ concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE. Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org ⟨⟩.