Provided by: manpages-fr-dev_4.13-4_all
NOM
stpcpy - Copier une chaîne en renvoyant un pointeur sur sa fin
SYNOPSIS
#include <string.h> char *stpcpy(char *dest, const char *src); Exigences de macros de test de fonctionnalités pour la glibc (consulter feature_test_macros(7)) : stpcpy() : Depuis la glibc 2.10 : _POSIX_C_SOURCE >= 200809L Avant la glibc 2.10 : _GNU_SOURCE
DESCRIPTION
La fonction stpcpy() copie la chaîne pointée par src (y compris l'octet NULL final (« \0 »)) dans le tableau pointé par dest. Les deux chaînes ne doivent pas se chevaucher. La chaîne dest doit être assez grande pour accueillir la copie.
VALEUR RENVOYÉE
stpcpy() renvoie un pointeur sur la fin de la chaîne dest (c'est-à dire l'adresse de l’octet NULL final) au lieu du début.
ATTRIBUTS
Pour une explication des termes utilisés dans cette section, consulter attributes(7). ┌──────────┬──────────────────────┬─────────┐ │Interface │ Attribut │ Valeur │ ├──────────┼──────────────────────┼─────────┤ │stpcpy() │ Sécurité des threads │ MT-Safe │ └──────────┴──────────────────────┴─────────┘
CONFORMITÉ
Cette fonction a été ajoutée à POSIX.1-2008. Avant cela, elle ne faisait partie ni de la norme C ni de POSIX.1, et n'était pas courante sur les systèmes UNIX. Elle est apparue pour la première fois en 1986 (voire plus tôt) dans le compilateur Lattice C de l'AmigaDOS, puis dans fileutils et textutils du projet GNU en 1989, et enfin dans la bibliothèque C de GNU en 1992. Elle est également présente sur les BSD.
BOGUES
Cette fonction peut écraser des octets en dehors de dest.
EXEMPLES
Par exemple, ce programme utilise stpcpy() pour concaténer foo et bar produisant ainsi foobar, qui est alors affichée. #define _GNU_SOURCE #include <string.h> #include <stdio.h> int main(void) { char buffer[20]; char *to = buffer; to = stpcpy(to, "foo"); to = stpcpy(to, "bar"); printf("%s\n", buffer); }
VOIR AUSSI
bcopy(3), memccpy(3), memcpy(3), memmove(3), stpncpy(3), strcpy(3), string(3), wcpcpy(3)
COLOPHON
Cette page fait partie de la publication 5.10 du projet man-pages Linux. Une description du projet et des instructions pour signaler des anomalies et la dernière version de cette page peuvent être trouvées à l'adresse https://www.kernel.org/doc/man-pages/.
TRADUCTION
La traduction française de cette page de manuel a été créée par Christophe Blaess <https://www.blaess.fr/christophe/>, Stéphan Rafin <stephan.rafin@laposte.net>, Thierry Vignaud <tvignaud@mandriva.com>, François Micaux, Alain Portal <aportal@univ-montp2.fr>, Jean-Philippe Guérard <fevrier@tigreraye.org>, Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean- luc.coulon@wanadoo.fr>, Julien Cristau <jcristau@debian.org>, Thomas Huriaux <thomas.huriaux@gmail.com>, Nicolas François <nicolas.francois@centraliens.net>, Florentin Duneau <fduneau@gmail.com>, Simon Paillard <simon.paillard@resel.enst-bretagne.fr>, Denis Barbier <barbier@debian.org>, David Prévot <david@tilapin.org> et Frédéric Hantrais <fhantrais@gmail.com> Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 ⟨https://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.html⟩ concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE. Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org ⟨⟩.