Provided by: util-linux-locales_2.39.1-4ubuntu2.2_all
NOM
ipcmk - Créer plusieurs ressources IPC
SYNOPSIS
ipcmk [options]
DESCRIPTION
ipcmk vous permet de créer des objets de communication interprocessus (IPC) system V : des segments de mémoire partagée, des files de messages et des tableaux de sémaphores.
OPTIONS
Les ressources peuvent être indiquées avec les options suivantes. -M, --shmem taille Créer un segment de mémoire partagé de taille octets. Les arguments taille peuvent être suivis des suffixes multiplicatifs KiB (=1024), MiB (=1024*1024), et ainsi de suite pour GiB, TiB, PiB, EiB, ZiB et YiB (la partie « iB » est facultative, par exemple « K » est identique à « KiB ») ou des suffixes KB (=1000), MB (=1000*1000), et ainsi de suite pour GB, etc." -Q, --queue Créer une file de messages. -S, --semaphore nombre Créer un tableau de sémaphores avec nombre éléments. Les autres options sont les suivantes. -p, --mode mode Droits d’accès à la ressource (0644 par défaut). -h, --help Afficher l’aide-mémoire puis quitter. -V, --version Afficher le numéro de version et quitter.
AUTEURS
Hayden A. James <hayden.james@gmail.com>
VOIR AUSSI
ipcrm(1), ipcs(1), sysvipc(7)
SIGNALER DES BOGUES
Pour signaler un bogue, utilisez le gestionnaire de bogues sur https://github.com/util-linux/util-linux/issues.
DISPONIBILITÉ
La commande ipcmk fait partie du paquet util-linux, elle est disponible sur l’archive du noyau Linux <https://www.kernel.org/pub/linux/utils/util-linux/>.