Provided by: manpages-fr-extra_20140201_all
NOM
split - Découper un fichier en différentes parties
SYNOPSIS
split [OPTION]... [ENTRÉE [PRÉFIXE]]
DESCRIPTION
Les morceaux de taille fixe seront écrits du fichier d'entrée vers PRÉFIXEaa, PRÉFIXEab, ... ; la taille par défaut est de 1000 lignes, et le PRÉFIXE par défaut est « x ». L'entrée standard est lue quand FICHIER est omis ou quand FICHIER vaut « - ». Les paramètres obligatoires pour les options de forme longue le sont aussi pour les options de forme courte. -a, --suffix-length=N générer des suffixes de longueur N (2 par défaut) --additional-suffix=SUFFIXE ajouter un SUFFIXE à la fin des noms de fichier -b, --bytes=TAILLE placer TAILLE octets par fichier de sortie -C, --line-bytes=TAILLE écrire au plus des lignes de TAILLE octets par fichier de sortie -d, --numeric-suffixes[=DÉBUT] utiliser des suffixes numériques plutôt que des suffixes alphabétiques. DÉBUT indique la valeur de départ (par défaut 0). -e, --elide-empty-files ne pas créer de fichier de sortie vide avec -n --filter=COMMANDE envoyer la sortie à COMMANDE ; le nom du fichier est contenu dans $FILE -l, --lines=NOMBRE écrire NOMBRE lignes par fichier de sortie -n, --number=PARTIES générer PARTIES fichiers de sortie. Voir ci-dessous. -u, --unbuffered copier directement l'entrée vers la sortie avec « -n r/... » --verbose afficher un diagnostic juste avant l'ouverture de chacun des fichiers de sortie --help Afficher l'aide-mémoire et quitter --version Afficher le nom et la version du logiciel et quitter TAILLE doit être un nombre suivi optionnellement d'une unité (par exemple : 10M vaut 10*1024*1024). Les unités possibles sont K, M, G, T, P, E, Z, Y (puissances de 1024) ou KB, MB, ... (puissances de 1000). PARTIES peut être : N pour découper en N fichiers en fonction de la taille de l'entrée ; K/N pour envoyer la Kième partie sur la sortie standard ; l/N pour découper en N fichiers sans couper les lignes ; l/K/N pour envoyer la Kième partie sur la sortie standard sans couper les lignes ; r/N, comme « l » mais avec une distribution de type « round-robin » ; r/K/N, de même en envoyant la Kième partie sur la sortie standard.
AUTEUR
Écrit par Torbjorn Granlund et Richard M. Stallman.
SIGNALER DES BOGUES
Signaler toute anomalie de split à bug-coreutils@gnu.org Page d'accueil de GNU coreutils : <http://www.gnu.org/software/coreutils/> Aide générale sur l'utilisation des logiciels GNU : <http://www.gnu.org/gethelp/> Signaler toute erreur de traduction de split à <http://translationproject.org/team/>
COPYRIGHT
Copyright © 2013 Free Software Foundation, Inc. Licence GPLv3+ : GNU GPL version 3 ou supérieures <http://gnu.org/licenses/gpl.html> Ce programme est un logiciel libre. Vous pouvez le modifier et le redistribuer. Il n'y a AUCUNE GARANTIE dans la mesure autorisée par la loi.
VOIR AUSSI
La documentation complète pour split est disponible dans un manuel Texinfo. Si les programmes info et split sont correctement installés sur votre système, la commande info coreutils 'split invocation' devrait vous donner accès au manuel complet (en anglais).
TRADUCTION
Cette page de manuel a été traduite par Michel Robitaille <robitail AT iro DOT umontreal DOT ca> et mise à jour pour Debian par Julien Rosal <albator DOT deb AT gmail DOT com> et les membres de la liste <debian-l10n-french AT lists DOT debian DOT org>. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr-extra.