Provided by: manpages-fr_3.57d1p1-1_all
NOM
networks - Informations concernant le nom de réseau
DESCRIPTION
Le fichier /etc/networks est un fichier texte ASCII qui décrit les réseaux DARPA connus et les noms symboliques de ces réseaux. Chaque ligne représente un réseau et possède la structure suivante : nom numéro alias ... où les champs sont séparés par des espaces ou des caractères de tabulation. Le caractère dièse (« # ») indique le début d'un commentaire : ce caractère et le reste de la ligne sont ignorés par les fonctions de la bibliothèque qui traitent ce fichier. Descriptions des champs : nom Le nom symbolique du réseau. Les noms de réseau peuvent contenir tout caractère imprimable sauf des espaces et le caractère de commentaire. numéro Numéro officiel de ce réseau en notation décimale pointée (consultez inet(3)). Le « .0 » final (pour la composante de l'hôte de l'adresse réseau) peut être omis. alias Alias optionnels pour le réseau. Ce fichier est lu par les utilitaires route et netstat. Seuls les réseaux de classe A, B ou C sont gérés, les réseaux partitionnés (par ex. réseau/26 ou réseau/38) ne sont pas gérés par cet utilitaire.
FICHIERS
/etc/networks Fichier de définition des réseaux.
VOIR AUSSI
getnetbyaddr(3), getnetbyname(3), getnetent(3), netstat(8), route(8)
COLOPHON
Cette page fait partie de la publication 3.57 du projet man-pages Linux. Une description du projet et des instructions pour signaler des anomalies peuvent être trouvées à l'adresse http://www.kernel.org/doc/man-pages/.
TRADUCTION
Depuis 2010, cette traduction est maintenue à l'aide de l'outil po4a <http://po4a.alioth.debian.org/> par l'équipe de traduction francophone au sein du projet perkamon <http://perkamon.alioth.debian.org/>. Christophe Blaess <http://www.blaess.fr/christophe/> (1996-2003), Alain Portal <http://manpagesfr.free.fr/> (2003-2006). Jean-Luc Coulon et l'équipe francophone de traduction de Debian (2006-2009). Veuillez signaler toute erreur de traduction en écrivant à <debian-l10n-french@lists.debian.org> ou par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr. Vous pouvez toujours avoir accès à la version anglaise de ce document en utilisant la commande « man -L C <section> <page_de_man> ».